27 au 30 Novembre 2018 Lyon Eurexpo

28e salon international des équipements, des technologies
et des services de l’environnement

FR / GB /

INNOVATION

Capteurs de niveau de remplissage à utilisation universelle

Présentation :

Le groupe Baumer est un des leaders dans la production de capteurs, codeurs et instruments de mesure. Il continue de développer la série CleverLevel, l’alternative intelligente aux lames vibrantes, déjà couronnée de succès et propose deux nouvelles versions : LBFH et LBFI. Ces capteurs de niveau sont dotés de deux sorties de commutation, du procédé qTeach et de l’indication de l’état de commutation visible à 360°. Reposant sur la technologie à balayage de fréquence, ils sont destinés aux applications hygiéniques (LBFH) et aux applications industrielles (LBFI).
Les capteurs de niveau proposent différents modes de programmation afin de répondre à tous les besoins. Les détecteurs se règlent simplement avec n’importe quel outil ferromagnétique pour une adaptation rapide à l’évolution des exigences des process sur site.
Les deux sorties de commutation permettent le réglage de deux seuils de déclenchement. Ainsi, deux étapes de process différentes (ex. : production et nettoyage=, ou deux groupes de fluides (ex. : eau et huile) peuvent être contrôlés avec un détecteur. Le palier est alors maintenu à une taille réduite et des économies sont garanties. Grâce au réglage indépendant des seuils de commutation, les défauts de détecteur et les ruptures de fil sont détectés en toute sécurité, assurant le contrôle fiable de tous les process. L’indication de l'état de commutation multicolore fournit un retour d’informations à toutes les étapes de paramétrage.
Les deux versions sont utilisables jusqu’à 135°C maximum, la version hygiénique est apte aux processus SEP.
Grâce à une capacité de programmation élargie, les nouveaux capteurs de niveau CleverLevel LBFH et LBFI offrent une utilisation universelle. Leur grande capacité d’intégration et leur facilité d’utilisation en font une solution idéale pour toutes les tailles d’installations, de la planification à la maintenance.
*Les lames vibrantes pouvaient donner lieu à de mauvaises mesures du fait de la présence de fluide collant sur les fourches du balancier

Innovation proposée par : BAUMER SAS

1ère présentation : Au niveau mondial

Mise sur le marché : Octobre 2016

Secteurs concernés : Eau

Domaines d'application : Administrations et collectivités, Agro-alimentaire, Chimie, parachimie, Industries, Santé

Contact technique : Titouan Fevre - Tel.: +33 04 50 39 24 66 - Mail: tfevre@baumer.com

Contact Presse : Karine Berthet - Tel.: +33 04 50 39 24 66 - Mail: kberthet@baumer.com

L'EXPOSANT