27 au 30 Novembre 2018 Lyon Eurexpo

28e salon international des équipements, des technologies
et des services de l’environnement

FR / GB /

INNOVATION

Nouvelle génération de récupérateurs de chaleur sur fumées hautes températures

Présentation :

La société Acte, fondée en 2003, développe sa propre technologie de récupérateurs de chaleur sur fumées. Elle présente cette année un nouveau produit de la gamme GAP dédiée à la récupération de chaleur sur fumées hautes températures pouvant présenter des risques de corrosion. L’échangeur GAP 65-4-5 HT permet de récupérer jusqu'à 1,5 MW thermiques de chaleur fatale et de les utiliser pour produire de l'électricité, de l'eau chaude, de la vapeur ou de l'air chaud. Cette technologie s'inscrit directement dans l’approche d’économie circulaire puisqu'il s'agit de récupérer la chaleur "déchet" et de la valoriser ailleurs sur le procédé, autorisant ainsi des réductions des consommations énergétiques du site industriel qui en bénéficie. Cette réutilisation permet aussi de réduire la pollution atmosphérique (moins de chaleur rejetée, moins de combustible utilisé).
Le récupérateur GAP 65-4-5 HT offre les avantages suivants : installation directement dans les cheminées de diamètre DN650 - respect du procédé amont en offrant de faibles pertes de charges - résistance à la corrosion due aux hautes températures jusqu'à 700°C - poids inférieur à 150 kg et donc ne nécessitant pas de génie civil ni de structure de renfort.
Ce récupérateur nouvelle génération vise principalement les procédés de combustion industriels et les unités de cogénération décentralisées (biomasse, biogaz, moteurs à piston...)

Innovation proposée par : ACTE

1ère présentation : Au niveau mondial

Mise sur le marché : Avril 2017

Secteurs concernés : Efficacité énergétique

Domaines d'application : Agro-alimentaire, Industries

Contact technique : Sébastien Dubois - Tel.: +32 4 247 03 46 - Mail: sebastien.dubois@acte-sa.be

Contact Presse : Aude Bonvissuto - Tel.: +32 4 361 31 49 - Mail: aude.bonvissuto@acte-sa.be

L'EXPOSANT

ACTE

Présentation

Les gammes d’échangeurs COMPACT et GAP sont toutes deux dédiées à la récupération de chaleur sur fumées et gaz d’échappement avec une attention particulière portée aux performances et à l’impact du récupérateur sur l’ensemble du système amont. Ces technologies sont une référence pour ceux dont le but est de faire la part belle à l’efficacité...

Hall : 4 Allée : M Stand : 189