27 au 30 Novembre 2018 Lyon Eurexpo

28e salon international des équipements, des technologies
et des services de l’environnement

FR / GB /

INNOVATION

Véhicule d’hydrocurage à poids réduit et charge utile augmentée de 20%

Présentation :

La société Hydrovide est spécialisée depuis plus de quarante ans dans la fabrication de matériel pour le nettoyage et l’entretien des réseaux d’assainissement urbains et individuels (cf. machines intégrant diverses techniques de pompage et de nettoyage par eau sou pression).
Elle va lancer début 2017 un véhicule d’hydrocurage équipé d'une cuve en matériau composite. Ceci lui permet de bénéficier, en plus d’une solidité et d’une fiabilité importantes, de 1500 kilos supplémentaires, soit près de 20% de la capacité de chargement. En effet, l’utilisation de matériau composite permet de réduire le poids de l’équipement tout en augmentant la charge utile. Des matériaux légers ont également été utilisés pour tous les sous-ensembles du véhicule, capotages, coffres, rangements, etc.
L’architecture du Révolution a été repensée. Les réservoirs latéraux, fabriqués en polyéthylène, ont été conçus avec une optimisation maximale du volume. L’enrouleur est positionné à l’avant du véhicule pour une meilleure répartition des charges et une réduction du porte à faux à l’arrière. Un bras multifonctions pour le pompage et le curage sur le même poste de travail. Le poste de travail est centralisé à l’arrière du véhicule avec tous les éléments nécessaires. Et un hayon arrière piloté par un treuil électrique bascule et propose à l’opérateur tous les outils à portée de sa main. Toutes les commandes sont centralisées dans un seul boîtier à l’arrière. La maintenance et l’entretien du véhicule sont assurés à l’aide de capteurs qui fournissent des informations précises sur les opérations nécessaires à réaliser et contrôlent les points essentiels de l’équipement.


Innovation proposée par : HYDROVIDE

1ère présentation : En france

Mise sur le marché : Janvier 2017

Secteurs concernés : Nettoyage - Hydrocurage

Domaines d'application : Administrations et collectivités, BTP et construction, Industries, Transport et automobile

Contact technique : Christian Morin - Tel.: +33 06 85 03 40 90 - Mail: direction@hydrovide.com

Contact Presse : Lionel Vayron - Tel.: +33 06 84 99 38 76 - Mail: l.vayron@hydrovide.com

L'EXPOSANT

HYDROVIDE

Présentation

Équipements pour le nettoyage et l'entretien des réseaux d'assainissement urbains et individuels, pour le pompage et la collecte des déchets industriels liquides, pâteux, pulvérulents et dangereux. Montés sur camions, remorques ou semi-remorques de 3,5 à 34 T de PTAC. Pompes à vide à palettes, à pistons rotatifs ou à anneau liquide, débit de 300...

Hall : 1 Allée : E Stand : 42